Je Suis, à la plage...



Hier, Je Suis est allé à la plage. L'humanité entière l'attendait, étalée, offerte à son regard. Tout le genre humain était bien représenté, grouillant... Je Suis a ressenti un début d'écoeurement à l'idée de s'ajouter à cette quantité phénoménale d'organes, de peau, de poils. Je Suis a cherché un carré de sable oublié, du pied il a écarté délicatement ce qu'il a identifié comme étant des algues, il a soigneusement arrangé son drap de bain, examiné du coin de l'oeil la chair plus ou moins fraiche qui l'entourait, oté son tricot cent pour cent coton orange, cherché de la main son étui à lunettes et la crême protectrice. Assis sur sa serviette gris pâle, Je Suis a regardé la mer, mesuré le taux d'envie de faire trempette, et puis, a considéré, tout bien, a remis son polo, plié et rangé la serviette, gardé les lunettes et a retiré son morceau de viande de l'étalage...